Hypnose Ericksonienne
C'est quoi ?

Qu’on le sache ou pas, il nous arrive à tous, tout au long de la journée, de nous retrouver dans un état d’hypnose, un état de transe (plus ou moins légère… plus ou moins profonde). Prenons un exemple facile à imaginer, celui de la conduite en voiture : vous êtes au volant de votre véhicule, sur une autoroute, il y a peu de monde, la sortie est encore loin. Vous conduisez, néanmoins une partie de vous pense à toute autre chose qu'à la conduite, et pourtant, vous arrivez sans dommage à votre destination, de telle manière même qu'il arrive probablement que vous ne vous souvenez quasiment de rien du trajet alors même que vous pouvez vous souvenir parfaitement des pensées qui vous ont traversé l’esprit tout le long.
Ce même phénomène peut se produire quand vous lisez un livre, ou quand vous regardez un film, en fait dans toutes les activités au cours desquelles toute votre attention est happée, les exemples sont multiples, et nous en expérimentons tous quotidiennement.

L’état hypnotique est donc un état modifié de conscience naturel, c’est une manière de lâcher prise pour vivre et percevoir l’instant différemment, qui n’inclut absolument pas, et à aucun moment, de perte de conscience.

Votre esprit conscient est parfaitement présent, mais comme « à côté ».

Lors d’une séance d’hypnose, le praticien en hypnose vous aide à entrer dans votre propre hypnose, il vous accompagne simplement.

Dans cet état, votre inconscient, ce réservoir infini de ressources, de solutions, composé de toutes les connaissances que vous avez acquises tout au long de votre vie, sera l’interlocuteur privilégié pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, d’opérer les changements que vous souhaitez, de vous développer pour vivre une meilleure vie, dans le respect total de votre écologie personnelle sur tous les plans.

L’hypnose est un voyage à l’intérieur de vous-même, sans aucune croyance qui vous limite (l’esprit inconscient ne connaît pas de limite), et duquel vous reviendrez avec dans vos bagages des ressources dont vous ignoriez l’existence.

En hypnose on ne cherche pas POURQUOI on ne va pas bien, mais COMMENT faire pour aller mieux.

L’hypnose Ericksonienne est simplement une méthode de changement.

Présentation de l’hypnose : Josick Guermeur, Xtrema
Laurence Lespert
Laurence Lespert
Praticienne en hypnose & Naturopathe
Consultations à Montmorency
06 46 62 77 89
Prendre rendez-vous sur Doctolib