Séance en téléconsultation

Depuis le premier confinement, j’ai développé et vous propose des séances en téléconsultation.

Comme en cabinet nous pouvons travailler sur tout type de besoins : comportement alimentaire (compulsions), addictions (tabac notamment), gestion des émotions, surmonter la douleur, dépasser un traumatisme, etc…

A cela, en période de confinement, peuvent s’ajouter d’autres besoins plus spécifiques : Angoisses, solitude, lassitude, prise de poids, difficultés sur le lieu de confinement peuvent surgir.

Enfin, cette mise en retrait chez soi peut aussi être une opportunité à se retrouver vraiment et enclencher les changements que l’on sait nécessaires mais sur lesquels on ne prend jamais le temps de s’arrêter vraiment.

Hors période de confinement, la téléconsultation continue d’offrir de nombreux avantages que mes clients ont bien perçu puisque plusieurs d’entre eux ont préféré poursuivre par ce biais plutôt qu’en cabinet alors que le premier déconfinement avait été prononcé.

Possibilité de se reposer chez-soi, tout de suite après les séances (surtout lorsque celles-ci sont intenses).

Pas de transports : gain de temps, de fatigue, d’argent, souci d’écologie.

Confort du chez-soi.

Pas besoin de trouver un mode de garde pour les enfants le cas échéant.

Pour ceux qui découvraient l’hypnose, il a été rassurant de rester chez eux pour cette première expérience plutôt que de faire la démarche d’aller chez un thérapeute.

A cela s’ajoute bien sûr, en cette nouvelle période de confinement, la limitation des risques de contamination.

Il vous suffit de me contacter par téléphone au 06.46.62.77.89. Je répondrai alors à toutes les questions que vous pourriez vous poser, puis nous conviendrons d’une date de rendez-vous.

Vous recevrez un lien pour procéder au règlement (même tarif qu’en cabinet) via Sumup, parfaitement sécurisé. Faites-le suffisamment tôt de façon à ce que je puisse en constater la bonne réception avant la séance.

Les consultations pour les soignants mobilisés sont gratuites pour toute la durée du confinement.

Le jour de votre rendez-vous, 10 minutes avant l’heure convenue, vous recevrez un lien pour vous connecter à une réunion Zoom. Il n’est pas nécessaire que vous ayez déjà installé cette application, cela se fera automatiquement sans vous préoccuper de rien d’autre que de cliquer sur le lien que je vous enverrai par mail.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également travailler avec toute autre application de ce type (Messenger par exemple).

  • Une connexion internet, idéalement sur un ordinateur, branché sur secteur ou en tous cas suffisamment chargé pour ne pas risquer de coupure.
  • Placez-vous devant votre ordinateur (idéalement devant un bureau ou une table) de façon à ce que je vous vois en mode portrait (du sommet du crâne jusqu’à mi-poitrine environ).
  • Idéalement, une pièce suffisamment éclairée, pas de source lumineuse dans votre dos de façon à ne pas être à contre-jour.
  • Un endroit calme, une chaise sur laquelle vous êtes bien installé, une pièce dans laquelle vous ne serez pas dérangé (enfants, conjoints, animaux de compagnie…).
  • Coupez toutes les potentielles sonneries (téléphone, sonnette d’entrée…).

Je ne pose pas de diagnostic médical, je ne délivre pas d’ordonnance, et en cas de maladie, je ne remplace pas une consultation chez le médecin. Mes conseils pourront néanmoins compléter favorablement le traitement médical. L’Hypnose Ericksonienne est une pratique complémentaire ou de prévention.

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 SAINT ETIENNE »